Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurtre des Grésilles à Dijon : le parquet va ouvrir une information judiciaire

Par

Dix jours après le meurtre d'un jeune homme de 23 ans rue Becquerel dans le quartier des Grésilles à Dijon, le parquet de Dijon va ouvrir une information judiciaire pour meurtre. L'enquête s'oriente vers un règlement de comptes sur fond de dettes ou d'argent.

Au centre Eric Mathais, procureur de la République de Dijon entouré de Paul Montmartin, directeur interrégional de la police judiciaire (à gauche) et de Jean-Luc Chemin, vice-procureur (à droite)
Au centre Eric Mathais, procureur de la République de Dijon entouré de Paul Montmartin, directeur interrégional de la police judiciaire (à gauche) et de Jean-Luc Chemin, vice-procureur (à droite) © Radio France - Stéphane Parry

L'enquête sur la mort d'un jeune homme dans le quartier des Grésilles à Dijon avance. Même si les policiers n'ont pas encore identifié le ou les auteurs du meurtre, l'hypothèse d'un règlement de comptes sur fond de dettes ou d'argent est privilégiée. Les constatations sur la scène de crime laissent penser que la victime connaissait le ou les agresseurs. "Les deux portes avant du véhicules étaient ouvertes lors de la découverte du corps," indique Eric Mathais, le procureur de la République de Dijon. 

Publicité
Logo France Bleu

Autre élément qui plaide en faveur d'un règlement de compte : le jeune homme dont le corps a été retrouvé à la place du conducteur a été atteint de cinq balles : quatre au niveau du visage côté gauche et une près du cœur. 

Un bouquet de roses rouges 

Un autre élément intrigue les enquêteurs : à l'intérieur du véhicule, ils ont retrouvé un bouquet de roses rouges : _"c'est la raison pour laquelle nous travaillons aussi sur la piste d'un différend sentimental, même si l'hypothèse d'un règlement de comptes reste privilégiée,"_ajoute le procureur de la République de Dijon. 

Dix jours après le meurtre du jeune homme, les enquêteurs de la police judiciaire ont recueilli une trentaine de témoignages, principalement des habitants du quartier des Grésilles. Certaines rumeurs ont même fait circuler le nom d'un coupable. Après vérifications, ces accusations étaient infondées. Dans cette affaire, deux personnes ont été placées en garde à vue puis relâchées car elles n'avaient aucun lien avec le meurtre. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu