- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Meurtre et suicide à Pau : une lettre "d'aveux" retrouvée dans l'appartement de la victime
Meurtre et suicide à Pau : une lettre "d'aveux" retrouvée dans l'appartement de la victime
L'hypothèse d'un meurtre suivi d'un suicide se précise après la découverte ce week-end de deux corps dans une résidence de la rue Emile Garet à Pau. L'homme aurait écrit à Sofya ses intentions de la tuer avant de mettre fin à ses jours.

L'hypothèse d'un meurtre suivi d'un suicide se précise à propos de ce couple retrouvé mort ce week-end rue Emile Garet à Pau, près du boulevard Alsace Lorraine. La jeune femme, âgée de 34 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau. Un homme a été retrouvé sur le sol de cette résidence, à l'aplomb du balcon de l'appartement où elle vivait. L'autopsie des deux corps a eu lieu ce mardi à Toulouse, et selon nos informations, l'enquête se dirige vers la thèse d**'un meurtre commis par l'homme, qui aurait mis fin à ses jours ensuite.**
Une lettre "d'aveux"
Il y avait un doute sur son suicide, parce que la hauteur du saut n'est pas significative. Mais l'homme portait de grosses blessures à l'arme blanche, qu'il se serait infligées avant de sauter, ou qui auraient pu contribuer à entraîner sa chute. Et puis, l'homme avait écrit à sa victime. Un courrier dans lequel il fait part de son intention meurtrière. Ce courrier a été retrouvé dans l'appartement. La procureure de Pau Cécile Gensac a demandé à un expert graphologue d'expertiser cette lettre pour s'assurer que c'est bien lui qui l'a écrite. Enfin, l'appartement était fermé de l'intérieur, ce qui exclut l'intervention d'un tiers. Ce couple ne vivait pas ensemble. Divorcés tous les deux, ils ont eu une relation épisodique pendant quelques mois. Elle a décidé de mettre un terme à cette liaison en septembre. Une décision qu'il n'a pas supportée.
L’ESC Pau Business School organise ce jeudi midi sur le parvis de l’école, un hommage à Sofya. La victime a été pendant cinq ans responsable des admissions des étudiants internationaux au sein de l’école.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.