Faits divers – Justice

Meurtre à l'arme blanche dans les rues de Strasbourg

Par Jules de Kiss et Corinne Fugler, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu lundi 18 janvier 2016 à 8:25

Illustration
Illustration © Maxppp

Un homme a été mortellement blessé à l'arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier Finkwiller. Il a été retrouvé par des passants vers 5 heures du matin. L'homme était connu des services de police. Un appel à témoins a été lancé.

On ne sait pas encore si le jeune homme a été atteint d'un ou de plusieurs coups, infligés à l'aide d'un objet tranchant. Une autopsie va être réalisée en début de semaine.

C'est un groupe d'amis qui a découvert la victime en quittant un bar de la Petite France, dimanche vers cinq heures du matin. Le jeune homme gisait à terre, mort, entre deux voitures, place Henry-Dunant, près des Ponts couverts. Les passants ont appelé les secours, qui n'ont rien pu faire.

Appel à témoins

Le jeune homme, qui ne portait pas de papiers sur lui, mais aurait été identifié par la police. Il s'agirait d'un Strabourgeois de 20 ans connu des services de police. Les enquêteurs, qui disposent de peu d’éléments pour le moment, ont lancé un appel à témoins. Si vous avez remarqué quelque chose dimanche au petit matin place Henri-Dunant, vous pouvez appeler la direction interrégionale de la police judiciaire, au 03 90 23 13 00.