Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Meurtre de Kléony : le beau-père de la petite fille condamné à 30 ans de réclusion

Par

Le beau-père de Kléony est condamné à 30 ans de réclusion, assorti d'une période de 20 ans de sûreté, ce vendredi soir par la Cour d'assises de la Somme. Son ex-compagne, la mère de Kléony, écope de 5 ans de prison dont 4 fermes, pour violences habituelles sur ses enfants et non-empêchement de crime

Le beau-père de Kléony a été condamné à 30 ans de réclusion, assorti d'une période de sûreté. Le beau-père de Kléony a été condamné à 30 ans de réclusion, assorti d'une période de sûreté.
Le beau-père de Kléony a été condamné à 30 ans de réclusion, assorti d'une période de sûreté. © Radio France - François Sauvestre

Dans l’affaire Kléony, le beau-père de l'enfant a été condamné ce vendredi soir par la cour d'assises de la Somme, à Amiens, à 30 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de 20 ans de sûreté. Le ministère public avait requis la réclusion criminelle à perpétuité pour cet homme de 33 ans, reconnu coupable par la cour d'avoir porté les coups mortels à la petite fille, alors âgée de 4 ans, à Amiens en novembre 2018. Il est aussi reconnu coupable d'actes de torture et de barbarie sur la petite fille et les quatre autres enfants de son ex-compagne.

Publicité
Logo France Bleu

La mère de Kléony est condamnée pour sa part pour violences habituelles sur ses enfants et non-empêchement de crime. Elle écope de cinq ans de prison, dont quatre fermes. L'avocate générale avait requis cinq ans de prison ferme. 

Les deux accusés ont 10 jours pour faire appel.

Par ailleurs, dans le volet civil de cette affaire, l'avocate générale a demandé le retrait de l'autorité parentale à la mère de Kléony - les quatre frère et soeurs de Kléony sont tous mineurs. La décision tombera le 10 septembre prochain. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu