- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Meurtre de Taron : l'avocat général demande 18 ans de réclusion contre Régis Lanne-Touyagué
Meurtre de Taron : l'avocat général demande 18 ans de réclusion contre Régis Lanne-Touyagué
Sébastien Ellul, l'avocat général a voulu démontrer qu'il ne s'agit pas d'un crime passionnel, mais un crime d'égo et d'orgueil. Il a demandé à la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques 18 ans de réclusion pour Régis Lanne-Touyagué.

C'est le dernier jour du procès du meurtre de Taron. Le 12 décembre 2014, Régis Lanne Touyagué a tué sa femme Marie-Claire avant de cacher son corps dans un congélateur. Ce mercredi matin, l'accusation a demandé 18 ans de réclusion criminelle.
Un meurtre d'orgueil pour l'avocat général
Sébastien Ellul, l'avocat général a présenté sa vision de ce meurtre. Pour l'accusation, ce n'était pas un crime passionnel, mais un crime d'égo et d'orgueil. Il ne croit pas que Régis Lanne-Touyagué a caché et congelé le corps de sa femme pour se suicider à ses cotés dans le lit conjugal deux jours après, le jour de ses 60 ans. "Quand on souffre au point de vouloir mourir on n'attend pas 48 heures" a expliqué le vice procureur. Le parquet se fait conseiller conjugal en ajoutant : "Quand on sent que sa femme s'éloigne, soit on la laisse partir, soit on essaye de la reconquérir".
Quand le couple a commencé à aller mal, Regis Lanne Touyagué a continué au contraire, ses virées avec ses amis. Il a continué de boire. Pour retrouver Marie- Claire, il a tenté de la manipuler. Lui a fait du chantage affectif ou a tenté d'intimider le nouvel homme de Marie Claire. Sébastien Ellul va finir ses réquisitions en mettant des mots sur ce meurtre. "C'est un crime d'orgueil, de fierté. De jalousie. Un homme centré sur lui même. Il veut donner l'image que tout va bien aux habitants de Taron".
Il ne voulait pas être le cocu du village.
— L'avocat général Sébastien Ellul
Verdict en fin d'après midi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.