Faits divers – Justice

Michael Schumacher est sorti du coma

France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie lundi 16 juin 2014 à 11:43

Michael Schumacher, le champion de Formule 1
Michael Schumacher, le champion de Formule 1 © Maxppp

L'ancien champion de Formule 1, hospitalisé depuis le 29 décembre 2013 à Grenoble, est sorti du coma, a annoncé ce lundi matin le porte-parole de la famille. Il a quitté l'hôpital de Grenoble pour celui de Lausanne en Suisse. Il va désormais "continuer sa réadaptation".

Michael Schumacher va "continuer sa longue phase de réadaptation ", hors de l'hôpital de Grenoble. Sa porte-parole a annoncé ce lundi matin que l'ancien champion de Formule 1 n'est plus dans le coma, et qu'il a quitté le CHU de Grenoble , où il était hospitalisé depuis le 29 décembre dernier. Il a été transporté au centre hospitalier de Vaud à Lausanne en Suisse.

En revanche, aucun détail sur l'état de santé exact du coureur n'a été donné. La réadaptation du sportif "ne se déroulera que dans le cadre privé ", a ajouté la porte-parole de la famille. La famille de Michael Schumacher est avec lui à l'hôpital de Lausanne et un espace a été spécialement aménagé pour préserver leur intimité.

Schumacher sort du coma Neurologue sur Lausanne*

Les banderolles de soutien à "Schumi" sont encore présentes devant l'hôpital de Grenoble - Radio France
Les banderolles de soutien à "Schumi" sont encore présentes devant l'hôpital de Grenoble © Radio France - - Laurent Gallien

Près de six mois de coma

Michael Schumacher a été victime le 29 décembre dernier d'un grave accident pendant une descente en ski. Sa tête a violemment heurté un rocher en contrebas, provoquant un traumatisme crânien sérieux . Placé dans une phase de réveil au mois de janvier, il a dû être également soigné pour une pneumonie, contractée pendant son coma. 

La dernière fois que des nouvelles de Michael Schumacher avaient été données, c'était au début du mois d'avril : l'état de santé du pilote s'était amélioré. Il montrait "des moments de conscience et d'éveil " , avait alors annoncé la porte-parole Sabine Kehm. 

Ce lundi, par son communiqué, la famille explique qu'il va donc mieux. Sans en dire plus et le CHU de Grenoble n'en dira pas plus non plus concernant l'état exact de Michael Schumacher. Mais cette seule nouvelle suffit au bonheur des Allemands. Julien Wilkens suit l'affaire depuis le début pour Bild.

Schumacher sort du coma / BOB Wilkens

Schumacher sort du coma / BOB Panis

Michael Schumacher aura passé près de six mois à l'hôpital de Grenoble - Radio France
Michael Schumacher aura passé près de six mois à l'hôpital de Grenoble © Radio France - Laurent Gallien
Le parcours de Michael Schumacher - Aucun(e)
Le parcours de Michael Schumacher

Michael Schumacher s'est réveillé. Retour sur les faits avec Véronique Pueyo.