- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Yonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Michel Fourniret présent ce mardi dans l'Yonne
Michel Fourniret présent ce mardi dans l'Yonne
Le tueur en série est soupçonné des meurtres de deux jeunes filles dans l'Yonne il y a près de trente ans, Joanna parrish et Marie Angèle Domèce. Michel Fourniret s'est rendu entouré de gendarmes sur les bords de l'Yonne à Monéteau puis en centre ville à Auxerre.

Michel Fourniret agé de 76 ans a été entendu six fois en février et mars où il avait avoué les meurtres de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domece à la fin des années 80 et début 90.
Le 17 mai 1990, le corps nu de la Britannique Joanna Parrish, assistante d'anglais au lycée Jacques-Aymot d'Auxerre, avait été retrouvé à Monéteau. La jeune femme de 20 ans avait été violée et battue avant sa mort. Marie-Angèle Domece, handicapée mentale, avait disparu le 8 juillet 1988 dans l'Yonne, à 19 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Ce déplacement "vise notamment à obtenir des indications sur l'endroit où pourrait se trouver le corps de Marie-Angèle Domece", nous a confié maitre Didier Seban l'un des avocats des familles . L'ex-épouse de Fourniret, Monique Olivier, avait confirmé en juin l'implication du tueur en série dans les deux meurtres. Elle l'avait déjà désigné à plusieurs reprises avant de se rétracter.
Fourniret avait contesté auparavant son rôle dans les deux disparitions, y compris devant la cour d'assises des Ardennes, où il a été condamné en 2008 à la perpétuité incompressible pour sept meurtres. La magistrate pourrait clore son instruction à la fin de l'année, ouvrant la voie à un nouveau procès courant 2020, selon les avocats des familles des jeunes filles.