Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Michel Fourniret présent ce mardi dans l'Yonne

Le tueur en série est soupçonné des meurtres de deux jeunes filles dans l'Yonne il y a près de trente ans, Joanna parrish et Marie Angèle Domèce. Michel Fourniret s'est rendu entouré de gendarmes sur les bords de l'Yonne à Monéteau puis en centre ville à Auxerre.

Le centre ville d'Auxerre bloqué pour la venue de Fourniret
Le centre ville d'Auxerre bloqué pour la venue de Fourniret © Radio France - Isabelle Rose

Michel Fourniret agé de 76 ans a été entendu six fois en février et mars où il avait avoué les meurtres de Joanna Parrish et de Marie-Angèle Domece à la fin des années 80 et début 90.

Publicité
Logo France Bleu

Le 17 mai 1990, le corps nu de la Britannique Joanna Parrish,  assistante d'anglais au lycée Jacques-Aymot d'Auxerre, avait été retrouvé à Monéteau. La jeune femme de 20 ans avait été violée et battue avant sa mort. Marie-Angèle Domece, handicapée mentale, avait disparu le 8 juillet 1988 dans l'Yonne, à 19 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé.  

Reconstitution avec Michel Fourniret à Auxerre pour l'affaire Joanna Parrish
Reconstitution avec Michel Fourniret à Auxerre pour l'affaire Joanna Parrish © Maxppp -

Ce déplacement "vise notamment à obtenir des indications sur l'endroit où pourrait se trouver le corps de Marie-Angèle Domece", nous a confié maitre Didier Seban l'un des avocats des familles . L'ex-épouse de Fourniret, Monique Olivier, avait confirmé en juin l'implication du tueur en série dans les deux meurtres. Elle l'avait déjà désigné à plusieurs reprises avant de se rétracter.  

Fourniret avait contesté auparavant son rôle dans les deux disparitions, y compris devant la cour d'assises des Ardennes, où il a été condamné en 2008 à la perpétuité incompressible pour sept meurtres. La magistrate pourrait clore son instruction à la fin de l'année, ouvrant la voie à un nouveau procès courant 2020, selon les avocats des familles des jeunes filles. 

Les forces de l'ordre bloquent le centre d'Auxerre
Les forces de l'ordre bloquent le centre d'Auxerre © Radio France - Isabelle Rose
Publicité
Logo France Bleu