Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Vive émotion après le décès de Michel Lejeune, maire de Forges-les-Eaux et ancien député

-
Par , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Le maire de Forges-les-Eaux et conseiller départemental Michel Lejeune est décédé ce jeudi à l'âge de 74 ans.

Michel Lejeune s'est éteint à l'âge de 74 ans
Michel Lejeune s'est éteint à l'âge de 74 ans - Mairie de Forges-les-Eaux

C'est une figure du Pays de Bray et du département qui s'en va. Michel Lejeune, conseiller départemental et maire de Forges-les-Eaux est décédé jeudi 29 avril d'un infarctus à l'âge de 74 ans. L'élu était à la tête de la ville depuis 25 ans, depuis juin 1995. Il avait été réélu quatre fois. Cet ancien vétérinaire fut également député pendant dix ans de 2002 à 2012.

"Un défenseur du Pays de Bray"

A Forges, l'émotion est forte. "Michel Lejeune était véritablement dévoué pour sa commune. Il aimait autant Forges, qu'il aimait les Forgions et vouait sa vie à servir l'intérêt général. Nous retiendrons de lui la bienveillance qu'il avait à l'égard de toutes et tous", peut-on lire dans un communiqué de la ville. 

Du député insoumis Sébastien Jumel au président de la région Normandie Hervé Morin, des politiques de tous bords saluent la mémoire de Michel Lejeune

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Bertrand Bellanger, le président du département, salue l'engagement et la fidélité de son ami de longue date : "C'est une grande tristesse. J'ai le sentiment de perdre un compagnon que je connais depuis 40 ans avec lequel on a mené des combats sur le plan politique toujours au service de notre territoire. Et au-delà du compagnon politique, je perds un ami, d'une grande fidélité. Une grande fidélité aussi aux habitants de son territoire, de Forges, de son canton. C'était toujours pour lui un grand bonheur de rencontrer les gens". 

Bertrand Bellanger, président du département de la Seine-Maritime

Michel Lejeune devait se lancer dans la campagne des élections départementales, prévues à la fin du mois de juin, aux côtés de Virginie Lucot-Avril, maire d'Aumale, très émue à l'annonce de son décès. "C'est un homme politique que j'ai rencontré il y a presque 20 ans. Il défendait la ruralité, la proximité, l'écoute de ses habitants. C'était quelqu'un de très investi, respecté, un défenseur du Pays de Bray. Il défendait aussi la cause animale avec son statut de vétérinaire. Il avait du tempérament mais à la foi avait une image et un aura important. Je pense à ses enfants qui ont accepté qu'il donne de son temps pour cette vie qui le passionnait. La mairie de Forges, le département, c'était sa vie", indique Virginie Lucot Avril. 

Virginie Lucot-Avril, maire de Aumale

"Aujourd'hui le pays de Bray perd un homme d'importance" - Eric Picard, maire de Gournay-en-Bray

Eric Picard était très proche de Michel Lejeune. L'actuel maire de Gournay-en-Bray a été son assistant parlementaire pendant 10 ans quand il était député. "Je suis triste de le voir partir. Sa campagne se préparait. Je perds un ami, un exemple, un modèle. Il a été un ardent défenseur du Pays de Bray. Son travail en tant que député, il en était extrêmement fier. Il a développé sa ville, Forges les Eaux, comme jamais. Aujourd'hui, le pays de Bray perd un homme d'importance", souligne l'élu. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess