- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Michel Neyret : "J'ai découvert pas mal d'auteurs de polars quand j'étais en détention"
Michel Neyret : "J'ai découvert pas mal d'auteurs de polars quand j'étais en détention"
L'ancien grand flic Michel Neyret, condamné pour corruption dans une affaire retentissante qui n'est pas terminée, est l'invité d'honneur des "Pontons Flingueurs", le festival du polar à Annecy. Il était aussi l'invité de France Bleu Pays de Savoie ce vendredi à 7h50.

Il pourrait lui même être un bon personnage de polar. L'ancien numéro 2 de la PJ lyonnaise Michel Neyret est passé du statut de grand flic à celui de détenu dans une affaire judiciaire retentissante qui n'est pas terminée. Condamné à une peine aménageable de deux ans et demi de prison pour corruption il y a un an pour avoir livré des informations confidentielles à des membres du grand banditisme en échange d'avantages, il sera à nouveau jugé en appel début 2018.
"J'ai découvert pas mal d'auteurs de polars quand j'étais en détention". Michel Neyret
Invité d'honneur du festival des "Pontons Flingueurs" jusqu'à dimanche à Annecy, il revient pour France Bleu Pays de Savoie sur l'appel du parquet, son quotidien depuis sa chute, et son "étonnant capital sympathie" auprès du public depuis sa sortie de prison, "alors qu'on m'avait présenté comme un flic ripou digne de Scarface" L'auteur de "Flic" évoque également son rapport aux polars. Il dit avoir découvert de nombreux auteurs lors de ses huit mois de détention :
Après avoir animé un débat jeudi soir à Bonlieu, Michel Neyret dédicacera son livre ce vendredi à 17h30 à la brasserie des européens.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !