Faits divers – Justice

Mickaël lance un appel à l'aide après le vol de sa prothèse à Brest

Par Pauline Kerscaven, France Bleu Breizh Izel mercredi 4 mars 2015 à 19:37

Mickaël Lamour s'est fait voler sa prothèse de course qu'il venait d'acheter pour 8000 euros
Mickaël Lamour s'est fait voler sa prothèse de course qu'il venait d'acheter pour 8000 euros © France 3 Bretagne

Mickaël Lamour s'est fait voler sa prothèse de course sur-mesure à Brest samedi après-midi. Il venait de l'acheter et ne s'en était servi qu'une seule fois. Depuis, il dort mal et a perdu du poids. Sa prothèse de tous les jours a été adaptée en conséquence. Il lance un appel à l'aide sur France Bleu Breizh Izel et les réseaux sociaux.

En 2008, Mickaël Lamour était en vacances à la Réunion. Il s'est coupé le pied sur un rocher et un morceau de corail s'est glissé sous sa peau. Septicémie, fracture puis amputation ont suivi. 

Depuis février 2014, le père de famille marche donc avec une prothèse. Il a aussi renoué avec une de ses passions : la course à pied. Pour la pratiquer, il s'est fait faire une lame de course. Valeur : 8.000 euros. 

"Elle est totalement faite pour moi, personne d'autre ne peut la mettre , confie Mickaël. Et on ne se fait pas ça entre amputés."

"Ils ont attaqué une partie de mon corps" - Mickaël Lamour

Mais samedi, vers 15h, la voiture de l'homme a été fracturée, rue Amiral Linois, non loin de la rue de Siam. Le sac de sport, contenant la lame de course a été emporté. "Ils ont attaqué une partie de mon corps. Je suis plus que dégoûté."

Mickaël Lamour appelle donc les voleurs à faire preuve de bon sens : "Ils peuvent me contacter ou déposer la prothèse dans un endroit sûr et discret" . Il a aussi porté plainte. En ce moment, les policiers étudient les vidéos de surveillance du tramway pour identifier les voleurs.

Prothèse volée SON

Depuis samedi, l'homme ne dort pas, mange peu. Il a donc perdu du poids et sa prothèse de marche n'est plus adaptée à son moignon. Ce mercredi, il est allé en urgence voir son orthoprothésiste. 

prothèse volée (tout à zéro, adaptée taille)

Si vous avez des informations concernant ce vol, le commissariat de Brest vous demande d'appeler ce numéro : 02 98 43 77 77. 

Partager sur :