Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Accident de Millas : "Selon la SNCF, tout fonctionnait parfaitement" au passage à niveau

Par

Selon Me Jehanne Collard, l'avocate des familles de trois victimes de l'accident de Millas, un audit interne de la SNCF assure que les barrières et le feu fonctionnaient parfaitement au moment du terrible accident. Des déclarations qui contredisent la version de la conductrice.

Les pompiers et les gendarmes lors de l'accident de Millas, le 14 décembre dernier
Les pompiers et les gendarmes lors de l'accident de Millas, le 14 décembre dernier © Radio France -

L'avocate des familles de trois victimes a eu accès à certains éléments de l'audit internet de la SNCF. Selon elle, le document indique que le passage à niveau fonctionnait parfaitement bien le jour du drame. Jehanne Collard regrette d'ailleurs que le document n'ait pas été rendu public. 

Publicité
Logo France Bleu

L'avocate assure également que le TER avait 9 minutes de retard au moment de la collision. "La conductrice a peut-être été surprise de voir  la barrière fermée, ce qui peut peut-être expliquer l'accident", suppose-t-elle. 

Selon Jehanne Collard, des traces de peintures ont également été retrouvées sur le car scolaire. Des expertises sont en cours pour savoir s'il s'agit de celles de la barrière.  

La conductrice du car scolaire, de son côté, a toujours affirmé que les barrières du passage à niveau étaient levées et que le feu rouge ne fonctionnait pas.  Elle a été mise en examen le 20 décembre pour "homicides et blessures involontaires par imprudence" avec interdiction de conduire.

On attend toujours les résultats de l'expertise judiciaire.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu