Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

MINI-SÉRIE - Simon Jégou a-t-il poignardé à mort sa compagne Claire Bouchaud ?

Claire Bouchaud, 35 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau en avril 2017. Son ex-compagnon Simon Jégou, 33 ans, accusé d'être l'auteur de ce meurtre est jugé par la cour d'assises des Côtes d'Armor. Il nie les faits. Réécoutez ici nos chroniques diffusées sur France Bleu Armorique.

La salle d'audience de la cour d'assises des Côtes d'Armor
La salle d'audience de la cour d'assises des Côtes d'Armor © Radio France - Johan Moison

Claire Bouchaud, 35 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau en avril 2017. Son ex-compagnon Simon Jégou, 33 ans, accusé d'être l'auteur de ce meurtre, est jugé cette semaine par la cour d'assises des Côtes d'Armor. Il nie les . Réécoutez ici nos chroniques diffusées sur France Bleu Armorique.

Jour d'élection

Le 7 mai 2017, c'est le second tour de l'élection présidentielle. Alors qu'Emmanuel Macron va devenir président de la république, à Cohiniac, près de Guingamp (Côtes d'Armor), le corps sans vie d'une femme est découvert dans un tas de ronces.

Meurtre de Claire Bouchaud - Jour d'élection

Un accusé toxico

Près de quatre ans après la découverte du corps de Claire Bouchaud, son ex-compagnon est jugé par la cour d'assises des Côtes d'Armor. Il s'appelle Simon Jégou, un homme introverti rongé par ses addictions

Meurtre de Claire Bouchaud - Un accusé toxico

Un couple à la dérive

Simon Jégou et Claire Buchaud se rencontrent au Foyer de jeunes travailleurs de Guingamp en 2010. C'est l'amour fou. Deux ans plus tard, Claire tombe enceinte, "par accident". Peu à peu, les relations du couple se détériorent. En 2017, Claire ne cache pas sa volonté de quitter son compagnon.

Meurtre de Claire Bouchaud - Un couple à la dérive

Les deux visages de Claire

Claire Bouchaud est une femme joviale, gaie, pétillante mais lorsque son couple vacille, son comportement change.

Le procès de Simon Jégou se déroule du 19 au 26 mars 2021
Le procès de Simon Jégou se déroule du 19 au 26 mars 2021 © Radio France - Johan Moison

Meurtre de Claire Bouchaud - Les deux visages de Claire

Coup de fil aux pompiers

Le 22 avril 2017, jour présumé de la disparition de Claire Bouchaud, son compagnon Simon Jégou appelle les pompiers. Un appel intriguant

Meurtre de Claire Bouchaud - Coup de fil aux pompiers

Pas de scène de crime…

Le corps de Claire Bouchaud est retrouvé le 7 mai 2017, en revanche, le lieu de sa mort reste inconnu. C'est un meurtre sans scène de crime. 

Meurtre de Claire Bouchaud - Pas de scène de crime

… mais une idée du scénario 

Si les enquêteurs n'ont jamais retrouvé la scène de crime, en revanche, ils ont une idée assez précise du scénario du meurtre. C'est une scène violente dans un lieu inconnu.

Meurtre de Claire Bouchaud - Le scénario

Parmi les pièces à conviction : les branches qui entravaient l'accès au roncier où a été découvert le corps de Claire Bouchaud
Parmi les pièces à conviction : les branches qui entravaient l'accès au roncier où a été découvert le corps de Claire Bouchaud © Radio France - Johan Moison

Le témoin fantôme

A la barre, les enquêteurs, les experts, les témoins se succèdent. Une femme avance une hypothèse : selon elle, Simon Jégou n'a pas agi seul. Et elle désigne un homme.

Meurtre de Claire Bouchaud - Un témoin fantôme

Le lieu de shoot secret

L'endroit où a été découvert le corps de Claire Bouchaud était un lieu de shoot habituel de Simon Jégou et Stéphane, son ami toxico.

Meurtre de Claire Bouchaud - Le lieu de shoot secret

Un drôle d'innocent

Dans le box des accusés, Simon Jégou suit les débats avec attention, assis, les mains souvent jointes. Son visage ne trahit pas d'motions. Lorsqu'il prend la parole, il nie les faits mais pas de façon virulente. 

Procès Jégou - un drôle d'innocent

Choix de la station

À venir dansDanssecondess