Mirepoix-sur-Tarn : habitants et curieux viennent se recueillir près du pont effondré
Cinq jours après l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn, l'émotion est toujours forte dans la commune. Curieux et habitants des alentours viennent voir ce qui reste de l'édifice.

Ils sont en permanence une dizaine de personnes regroupées devant les accès au pont de Mirepoix-sur-Tarn. Certains prennent des photos, d'autres déposent un mot ou une bougie en hommage aux deux victimes. "J'avais du mal à y croire, j'avais besoin de le voir" explique Xavier qui a vécu de nombreuses années dans la commune. "Quand j'étais jeune, on jouait dessus, personne n'aurait imaginé qu'il puisse un jour tomber" ajoute-t-il.
"Ce pont on l'a pris des milliers de fois"
"On est venu aujourd'hui parce que la semaine on travaille. Ce pont on l'a pris des milliers de fois. L'idée c'était de _se rendre compte de la catastrophe_" reconnait Philippe qui est venu avec son fils.
Parmi les curieux présents certains n'étaient jamais venus auparavant à Mirepoix. Ils voulaient constater par eux-mêmes l'étendue des dégâts, "plus impressionnant qu'à la télé" remarque l'un d'eux.

Un drame qui interroge
Certains s'interrogent aussi et tentent de comprendre comment un tel drame a pu se produire. "Cela prouve la légèreté de ce type de pont face au trafic d'aujourd'hui, fait remarquer Philippe. Et ils sont nombreux les édifices suspendus comme celui-là vieux de 80 voire 90 ans. Il faudrait peut-être penser à les reconstruire."
Et parmi les personnes venues voir le pont ce weekend, certaines annoncent vouloir revenir samedi prochain pour la marche blanche en hommage aux victimes.