- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mis en examen pour agression et harcèlement sexuel, le maire de Pouillon interdit de se rendre à la mairie
Mis en examen pour agression et harcèlement sexuel, le maire de Pouillon interdit de se rendre à la mairie
Le maire de Pouillon, dans les Landes, ne peut plus se rendre à la mairie. Dans le cadre de son contrôle judiciaire, Patrick Vilhem a l'interdiction de se rendre sur place.

Le maire de Pouillon a l'interdiction de mettre les pieds à la mairie. Patrick Vilhem est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle et harcèlement, et parmi les mesures de son contrôle judiciaire, il y a donc cette double interdiction : interdiction d'aller à la mairie, tout simplement, et interdiction de se rendre à la mairie parce qu'au moins une des victimes présumées y travaille encore.
Le parquet de Dax refuse pour l'instant de dire combien de victimes se sont signalées. En revanche, parmi elles, il y a du personnel de mairie. Patrick Vilhem a ainsi l'interdiction de s'approcher des plaignantes.
Comment la commune va-t-elle être gérée ?
Comment Patrick Vilhem va-t-il faire pour gérer la municipalité dans ces conditions ? Va-t-il se mettre en retrait et passer les rennes à son premier adjoint ou, au contraire, va-t-il continuer d'exercer ses fonctions de maire et faire du télétravail par exemple ? En théorie, rien ne l'en empêche.
L'avocat de Patrick Vilhem refuse pour l'instant de communiquer, mais au cours de sa garde à vue , le maire de Pouillon a contesté les accusations à son encontre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !