- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Grenoble : mise en examen du docteur Vouaillat, soupçonné d'homicides et blessures involontaires
Grenoble : mise en examen du docteur Vouaillat, soupçonné d'homicides et blessures involontaires
Les deux juges d'instruction chargés du dossier Vouaillat ont mis en examen début juin ce chirurgien après deux décès et 74 patients blessés. Le parquet de Grenoble a confirmé cette information, mais le mis en cause conteste sa responsabilité et reste présumé innocent.

Le procureur de Grenoble a confirmé l'information lundi matin. Dans l'affaire Vouaillat, du nom de ce chirurgien spécialiste du dos, les deux juges d'instruction chargés de l'enquête viennent de décider la mise en examen de ce praticien pour les chefs d'homicide involontaire sur deux patients et de blessures involontaires sur 74 victimes.
Le mis en cause conteste sa responsabilité
Pour le moment, le docteur reste présumé innocent et conteste sa responsabilité dans ces drames. Il sera tout de même soumis à un contrôle judiciaire strict :
"Interdiction d'exercer toutes activités médicales, ne pas sortir des limites du territoire national sans autorisation du juge d'instruction, répondre aux convocations de la justice, s'abstenir d'entrer en relation avec : les victimes des infractions ; tous les patients dont l'intéressé a eu à connaître de la situation de santé ; les professionnels de santé et collaborateurs de la Clinique des Cèdres ou d'une autre structure qui ont pu être en lien avec la personne mise en examen au cours de son exercice professionnel."
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !