Faits divers – Justice

Mister Univers placé en garde en vue

Par Delphine Garnault, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 13 février 2014 à 17:42 Mis à jour le vendredi 14 février 2014 à 9:00

Clone of Alexandre Piel, Mister Univers.
Clone of Alexandre Piel, Mister Univers. © http://www.muscle-stars.com/

INFO FRANCE BLEU | Le Français Alexandre Piel, alias "Mister Univers", champion du monde de culturisme, a été placé en garde à vue en début de semaine à Rouen. Il est sorti libre mardi soir. Pas de poursuite pour le moment. Il a été entendu dans le cadre d'une procédure d'importations de produits interdits.

Alexandre Piel, élu "Mister Univers" fin novembre, a été arrêté en début de semaine à Rouen, et placé en garde à vue. En cause : l'interception d'un colis par la Brigade des Stupéfiants. Ce dernier, provenant de Thaïlande, était adressé au nom d'Alexandre Piel, et colis contenait des produits dopants, apparemment de type anabolisants.Alexandre Piel, joint par France Bleu, reconnaît les fait et précise que ce sont des produits très répandus dans son sport, le culturisme.Les enquêteurs considèrent que "Mister Univers" est au bout de la chaîne, comme simple acheteur de ces substances interdites. Mais au-délà de son cas, ils tentent de découvrir l'origine d'un éventuel trafic de produits illicites.

Il abandonne les municipales

Alexandre Piel est depuis quelques mois très médiatisé, non seulement en raison de son titre de "Mister Univers", mais aussi parce qu'il était candidat aux élections municipales sur la liste de Laurent Bonnaterre, le candidat socialiste à la mairie de Caudebec-les-Elbeuf, près de Rouen. Un engagement politique remis en cause par cette enquête de la brigade des stupéfiants. Mister Univers a présenté ses excuses au candidat socialiste et il se retire de la liste de Laurent Bonnaterre.

Son titre de "Mister Univers" ne devrait par contre pas lui être retiré. Alexandre Piel se donne en tout cas quelques jours pour préparer sa défense.

 

Partager sur :