Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mondiaux de cyclisme sur piste : les vélos des coureurs italiens volés à Marcq-en-Barœul

Par

Des coureurs italiens qui participaient aux Mondiaux de cyclisme sur piste à Roubaix se sont fait voler leurs vélo dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 octobre à Marcq-en-Barœul, confirme ce samedi la DDSP du Nord. Les vélos étaient rangés dans un véhicule devant le parking de leur hôtel.

Des coureurs italiens qui avaient participé aux Mondiaux de cyclisme sur piste cette semaine à Roubaix se sont fait voler leurs vélos dans la nuit de vendredi à samedi (photo d'illustration) Des coureurs italiens qui avaient participé aux Mondiaux de cyclisme sur piste cette semaine à Roubaix se sont fait voler leurs vélos dans la nuit de vendredi à samedi (photo d'illustration)
Des coureurs italiens qui avaient participé aux Mondiaux de cyclisme sur piste cette semaine à Roubaix se sont fait voler leurs vélos dans la nuit de vendredi à samedi (photo d'illustration) © Maxppp - Philippe Taris

Des coureurs italiens qui ont participé aux Mondiaux de cyclisme sur piste cette semaine à Roubaix se sont fait voler leurs vélos dans la nuit de vendredi à samedi. C'est la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord et les organisateurs qui le confirment ce samedi 23 octobre. 

Publicité
Logo France Bleu

Les coureurs n'ont pas respecté les règles de sécurité

"Ils ont négligé la préconisation de laisser les vélos, jusqu'au départ, dans le vélodrome", a expliqué à nos confrères de l'AFP Yannick Gomez, directeur adjoint de la DDSP. Selon lui, le véhicule où se trouvaient les vélos est resté garé "sans surveillance durant de nombreuses heures" devant leur hôtel de Marcq-en-Barœul (Nord). 

Le nombre de vélos volés et le montant du préjudice n'était pas encore clairement déterminé samedi en début d'après-midi. Les coureurs concernés avaient terminé leur participation aux Mondiaux.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu