- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mont-de-Marsan : il s'introduit par ruse chez des personnes âgées pour les voler
Mont-de-Marsan : il s'introduit par ruse chez des personnes âgées pour les voler
Le tribunal correctionnel jugera un Montois de 48 ans vendredi pour vol par ruse et violation de domicile. Cet homme, sans emploi, s'introduisait en douce chez des personnes âgées de Mont-de-Marsan pour leur voler surtout de l'argent. Les policiers ont enregistré 24 plaintes en un mois et demi.

Le tribunal correctionnel de Mont de Marsan jugera un Montois de 48 ans vendredi matin en comparution immédiate pour vol par ruse et violation de domicile. Depuis un mois et demi, cet homme, sans emploi, s'introduisait en douce dans des propriétés de Mont-de-Marsan pour voler essentiellement de l'argent.
Les policiers ont enregistré 24 plaintes dans cette affaire. Les victimes ont quasiment toutes le même profil : les victimes sont des personnes âgées, souvent vulnérables, l'une d'elle était même atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elles se retrouvent souvent face à face avec ce Montois qui est rentré chez eux par ruse, sans effraction.
Les victimes tombent nez à nez avec lui dans leur cuisine, leur garage ou leur jardin. Soit l'homme engage la conversation, explique qu'il cherche du travail, soit il déguerpit sur le champ.
Mais avant de s'enfuir, ce voleur montois présumé prend soin de se servir. Il repart la plupart du temps avec un peu d'argent liquide : une soixantaine d'euros pour ce couple dépouillé lundi après-midi, qui mémorise la plaque d'immatriculation de sa voiture. Les policiers l'interpellent un plus tard, alors qu'il rentre chez lui près de la base aérienne 118. Convoqués au commissariat, la plupart de ses victimes le reconnaissent, mais le voleur présumé persiste à nier.
Cet homme a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan en attendant d'être jugé vendredi
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !