Infos

Mont-de-Marsan : un automobiliste se présente ivre au commissariat après un délit de fuite

Par Aurore Jarnoux, France Bleu Gascogne et France Bleu jeudi 1 septembre 2016 à 17:41

Voiture de police - illustration
Voiture de police - illustration © Radio France - Radio France

Un homme de 33 ans est en garde à vue au commissariat de Mont-de-Marsan. Mercredi soir, il a renversé une adolescente à vélo et s'est enfui. L'automobiliste s'est finalement présenté au commissariat quelques heures plus tard, très alcoolisé. La jeune fille, gravement blessée, est hors de danger.

Il est environ 21h mercredi soir quand les policiers montois voient arriver un homme complètement ivre au commissariat. Le trentenaire leur explique avoir renversé une jeune fille deux heures plus tôt.

L'accident s'est produit avenue de Lacrouts, près du quartier Saint Médard. La jeune fille de 16 ans circulait à vélo. Elle a traversé la route et s'est fait percuter par la voiture. L'adolescente, projetée dans le fossé, a été grièvement blessée.

Délit de fuite

L'automobiliste lui a pris la fuite. Il dit avoir paniqué et s'être noyé dans l'alcool pour oublier. Mais les remords l'ont poussé à se rendre au commissariat.

Les policiers ont un peu de mal à croire sa version, quand il dit n'avoir bu qu'après l'accident.

L'automobiliste avait récupéré son permis 5 jours plus tôt 

Le trentenaire a déjà été condamné deux fois pour conduite en état d'ivresse. La dernière, c'était il y a seulement quelques mois, en avril dernier. Son permis lui avait été retiré. Et l'homme l'a récupéré le 26 août dernier, soit 5 jours seulement avant l'accident.

Les policiers ont pu entendre la version de la jeune fille. Elle est toujours hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger.

L'automobiliste lui est encore en garde à vue ce jeudi soir mais il devrait être jugé dès vendredi en comparution immédiate.

Partager sur :