- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mont-Saint-Martin : une enquête ouverte par l'IGPN après la blessure d'un homme pendant les émeutes
Mont-Saint-Martin : une enquête ouverte par l'IGPN après la blessure d'un homme pendant les émeutes
Un homme de 25 ans a été gravement blessé, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d'émeutes à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). La police des polices a ouvert une enquête pour comprendre ce qui s'est passé.

Le parquet du Val de Briey a ouvert une enquête en flagrance confiée à l'IGPN, après les blessures d'un homme de 25 ans pendant les émeutes à Mont-Saint-Martin, indique une source proche du dossier, confirmant une information du Républicain Lorrain.
Le jeune homme a été gravement touché par un tir, dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans cette commune de Meurthe-et-Moselle où de nombreux dégâts ont été enregistrés depuis deux jours, le Raid avait été appelé en renfort, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Selon les informations de France Bleu Lorraine, le jeune blessé qui habite Mont-Saint-Martin, est hospitalisé à l'hôpital d'Arlon, en Belgique, à quelques kilomètres de là. C'est un proche qui est venu porter plainte plusieurs heures après les faits. Selon la procureure de la République Catherine Galen, les premiers éléments de l'enquête ont conduit le parquet à confier les investigations à l'IGPN (la police des polices, NDLR).
L'enquête devra déterminer le type d'arme utilisée, et identifier l'auteur présumé du tir.
Ma France : quelle école pour demain ?
Pédagogie positive, innovations, inclusion, mais aussi drames du harcèlement, sureffectifs ou encore salaire des enseignants… ces sujets qui concernent l’école en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
"Robe-table" de Miss Lorraine : la déléguée régionale dénonce des "attaques méchantes"
France Bleu Sud LorraineNeuves-Maisons : on ne peut plus boire l’eau du robinet dans une partie de la commune
France Bleu Sud LorraineUn robot doté de l'intelligence artificielle pour surveiller la base aérienne de Nancy-Ochey
France Bleu Sud Lorraine