De nouvelles violences dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard
Des heurts entre une quarantaine de jeunes et les forces de l'ordre ont à nouveau éclaté dimanche soir dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard. Des incidents avaient déjà eu lieu début juin.
Quelques jours après des premiers heurts, début juin, dans le quartier de la Petite Hollande à Montbéliard, de nouvelles violences ont eu lieu dans ce même quartier la nuit dernière. Vers 23h30, dimanche soir, un groupe de jeunes a tenté de s'attaquer à un poteau de vidéosurveillance, dans le secteur de la rue Gabriel Fauré.
Jets de pierre contre tirs de LBD
La police est intervenue, mais elle a été accueillie par des jets de pierres. Près d'une quarantaine de jeunes au total, répartis en petits groupes, s'en sont pris aux policiers de Montbéliard. Ces derniers ont dû appeler des renforts de Besançon et de la gendarmerie.
La trentaine d'agents des forces de l'ordre a répliqué à coups de tirs de LBD (lanceur de balle de défense) et de gaz lacrymogène. Le face-à-face a duré deux bonnes heures, avant le retour au calme. Il n'y a eu ni blessés, ni interpellations.
La ville réfléchit à un couvre-feu
Jeudi dernier, après les violences qui avaient émaillé le quartier de la Petite Hollande dans la nuit de mardi à mercredi, Marie-Noëlle Biguinet, la maire de Montbéliard, disait réfléchir à la possibilité d'instaurer un couvre feu, comme elle l'avait décrété en mars dernier dans le quartier de la Chiffogne.
Marie-Noëlle Biguinet assurait alors avoir sollicité l'avis de la préfecture du Doubs sur la pertinence de cette mesure.