Faits divers – Justice

La gendarmerie de Montbéliard à la recherche de propriétaires de bijoux volés

Par Isabelle Rolland et Christophe Beck, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon lundi 12 décembre 2016 à 18:50

L'enquête des gendarmes a permis de mettre la main sur une centaine de bijoux
L'enquête des gendarmes a permis de mettre la main sur une centaine de bijoux © Maxppp - Belloumi

Plus d'une centaine de bijoux attendent leurs propriétaires à la brigade de recherche de la gendarmerie de Montbéliard. Des bijoux retrouvés lors d'une opération spectaculaire, à Besançon, le 24 novembre dernier.

L'enquête a commencé à Montbéliard avant de s'élargir au Doubs. Le 24 novembre dernier, une opération spectaculaire de gendarmerie a lieu, à Besançon. Un camping-car, surveillé depuis plusieurs jours, est arrêté. A son bord, une centaine de bijoux est découvert.

Le conducteur a déjà été poursuivi pour vols

Des bijoux qui proviennent très vraisemblablement de plusieurs cambriolages, commis dans le secteur de Montbéliard en particulier. Le conducteur du camping-car est un homme de 33 ans, originaire du sud de la France. Déjà poursuivi pour vols, l'homme avait l'habitude de séjourner sur des terrains d'accueil pour gens du voyage dans l'agglomération de Montbéliard.

Un inventaire à voir sur la page Facebook de la gendarmerie

Les gendarmes ont réalisé un inventaire du butin : des médailles, des colliers, des bracelets, des montres, des pièces de monnaie, à voir sur leur page Facebook. Leurs propriétaires sont invités à se faire connaitre. Un N° vert a été mis en place pour contacter la gendarmerie: 0.800.00.48.43