Montbéliard : une équipe de police municipale sauve un homme du suicide
Alors que l'Allan était en crue la semaine passée à Montbéliard, une équipe de police municipale est intervenue pour sauver une personne qui menaçait de mettre fin à ses jours, indique ce vendredi la municipalité.
Par leur intervention, les policiers municipaux lui ont probablement sauvé la vie. Il y a une semaine, le vendredi 29 janvier, une équipe de police municipale patrouillait dans le centre-ville de Montbéliard, lorsque les policiers ont aperçu à l'arrière du restaurant Les Bains Douches, rue Contejean, "un individu qui s’approchait dangereusement du bord de la rivière en crue".
Il s'agissait d'une personne qui entendait visiblement mettre fin à ses jours. Alors que l'homme "s’enfonçait progressivement dans la rivière jusqu’à la taille, l’un des policiers a entamé un dialogue" avec lui, pendant que ses deux autres collègues se tenaient prêt à intervenir pour lui porter secours.
Mis en confiance après avoir échangé avec l'un des policiers municipaux, l'homme qui souffrait d'hypothermie, a finalement accepté de sortir de l’eau. En attendant l'arrivée des pompiers, les policiers l'ont couvert avec leur veste, précise encore la ville de Montbéliard qui rend ainsi hommage aux trois fonctionnaires.