Faits divers – Justice

Montdidier : la foire agricole annulée à cause du fort vent

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie lundi 28 mars 2016 à 11:26

Le ciel chargé se dégage vite sous l'effet des vents violents
Le ciel chargé se dégage vite sous l'effet des vents violents © Radio France - Vincent Delorme

La vigilance orange aux vents violents ce lundi matin a incité la mairie de Montdidier a annulé la Foire agricole traditionnellement organisée dans les rues de la commune, le lundi de Pâques. Des dizaines d'éleveurs et d'exposants et les 30 000 visiteurs attendus sont déçus.

Les exposants de la Foire agricole de Montdidier doivent rester chez eux. La foire est annulée par la mairie en raison de la météo et des vents violents. 30.000 visiteurs se rendent chaque lundi de Pâques à ce mini-salon de l'Agriculture. Météo France a placé la Somme, comme tous les départements du sud Bretagne au Nord - Pas-de-Calais, en vigilance orange à cause des vents violents. Des rafales à 110 km/h sont attendues sur le littoral jusqu'à midi.

Jointe par Antoine Barège, le maire de Montdidier Isabelle Carpentier a dû renoncer à la foire agricole.

Le maire de Montdidier justifie sa décision

Des arbres sont tombés tôt ce lundi matin sur des routes au Crotoy, St Valery-sur-Somme, Valines, Yaucourt-Bussus, Bovelles, Taisnil, Fricourt, Voyennes. Dans tous les cas, pas de victime, d'après les gendarmes.

Voici des valeurs communiquées à 7h ce matin pour le vent, par le site météo AGATE. Cayeux : 85 km/h, Abbeville : 82 km/h, Bernaville : 90 km/h, Amiens 80 km/h

En dehors de la Foire agricole de Montdidier, autres annulations, dans la Somme : la Foire de Corbie, la réderie du quartier Saint-Jacques-Saint-Roch à Amiens. Et par arrêté municipal, les parcs et cimetières d'Amiens sont fermés aujourd'hui.