Faits divers – Justice

Montélimar : deux gendarmes blessés par un chauffard

Par Florence Beaudet et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 1 décembre 2016 à 12:07

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Nathalie De Keyzer

Un Montilien de 25 ans est en garde à vue depuis mercredi soir après avoir blessé deux motards de la gendarmerie dimanche. Il s'est enfui lors d'un contrôle routier. Il a fini par sauter de sa voiture qui a reculé sur les militaires.

L'affaire démarre par un banal contrôle routier à l'entrée nord de Montélimar, au rond-point de l'avion de chasse, vers 15h30 dimanche. Un automobiliste refuse de s'arrêter. Trois motards de la gendarmerie de Loriol se lance alors à sa poursuite à travers les rues de la ville. Le conducteur s'engouffre dans le chemin de la Manche mais c'est une impasse. Il saute de sa voiture et s'enfuit à pied.

Dix jours d'ITT pour chacun des deux gendarmes

La rue est en pente. Le véhicule abandonné recule et coince deux motards contre un mur. Les motos sont endommagées. Et surtout, les deux gendarmes souffrent pour l'un d'une blessure à la cuisse et pour l'autre d'entorses à la cheville et au poignet. Tous les deux ont dix jours d'interruption temporaire de travail.

L'automobiliste circulait sans permis

Le conducteur identifié reste introuvable. Les gendarmes mènent alors des perquisitions aux domiciles de ses proches. Et l'homme finit par se rendre mercredi soir. Pourquoi s'est-il enfui ? Le Montilien circulait sans permis. Il a des antécédents judiciaires notamment pour des affaires de vol.

Partager sur :