Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Montélimar : il prévient la police pour éviter de s'énerver sur sa compagne violente et ivre

Par

Un habitant de Montélimar (Drôme) a appelé la police ce samedi soir pour éviter de s'énerver sur sa compagne. Ivre depuis 11 h du matin, elle n'arrêtait pas de le frapper et de lui crier dessus. Elle a été placée en garde à vue. Le couple est connu de la police pour ses fréquentes disputes.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Emmanuel Bouin

Ce genre d'appel est inhabituel pour les policiers. Samedi 23 mai, en fin de journée, un homme téléphone au commissariat de Montélimar. Il craint de violenter sa compagne et souhaite prévenir la police. Ivre depuis 11 heures du matin, elle ne cesse de le frapper et de lui crier dessus. Jusque-là l'homme ne répond pas par la violence, mais il indique aux agents qu'il est sur le point de "craquer". Le couple est connu de la police pour ses fréquentes disputes. L'homme a d'ailleurs déjà écopé d'un avertissement pour violences conjugales. 

Publicité
Logo France Bleu

La police s'est déplacée au domicile du couple et constate les violences. La femme a été placée en garde à vue. Les policiers ont dû attendre le dimanche matin pour l'interroger, en raison de son état d'ivresse. La femme a été libérée ce dimanche soir, elle sera convoquée ultérieurement au tribunal. Son compagnon n'a à ce stade pas porté plainte.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu