Faits divers – Justice

Montélimar : un père de famille soupçonné de viols sur treize garçons

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 26 janvier 2017 à 16:45

Le palais de justice de Valence.
Le palais de justice de Valence. © Radio France - Charlotte Coutard

Un père de famille montilien a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Cet homme de 37 ans, interpellé en milieu de semaine dernière, est soupçonné d'avoir abusé de ses deux fils et de onze de leurs amis, tous mineurs.

Un père de famille montilien a été mis en examen pour viols et agressions sexuels sur mineurs. Cet homme de 37 ans a été interpellé, par les policiers, le 18 janvier dernier.

Soupçonné de viols sur treize garçons

Cet homme est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement ses deux fils, qui seraient âgées de 6 ans et 15 ans, ainsi que onze de leurs amis, tous mineurs. La plupart des garçons aurait une dizaine d'années. Les viols et agressions sexuelles se seraient déroulés au domicile du père de famille, dans le centre-ville de Montélimar et sur plusieurs années, près de neuf ans. Les faits auraient été commis entre 2008 et aujourd'hui.

Les policiers alertés par le père d'un des garçons

C'est le père d'un de ces jeunes garçons qui a surpris une conversation entre eux et qui a signalé l'homme aux policiers montiliens. Le pédophile présumé est informaticien. En garde vue, la semaine dernière, il a avoué les faits, au moins en partie.

L'homme a avoué les faits, ainsi que des enregistrements

Le père de famille de 37 ans aurait également indiqué avoir filmé certains de ces actes. Les policiers fouillent son ordinateur et ses disques durs pour retrouver ces enregistrements. Il a été placé, la semaine dernière, en détention provisoire à la prison de Valence alors que l'enquête se poursuit.