Montfermeil : un ancien footballeur de Châteauroux, Bastia et Nancy meurt lors d'un match entre amis
Christopher Maboulou, ancien joueur de la Berrichonne de Châteauroux, du SC Bastia et de l'AS Nancy Lorraine, est décédé ce dimanche à l'âge de 30 ans, à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), sa ville natale.
Le milieu de terrain, Christopher Maboulou, a fait un malaise cardiaque au cours d'un match entre amis, sur un petit terrain de football du bois Formigé, dans son quartier de Montfermeil, sa ville natale dans laquelle il a fait ses premières gammes de footballeur.
Sur Twitter, le Sporting Club de Bastia "présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses amis", le groupe de supporters de Socios de Nancy présente également ses "condoléances", quand l'ancien président de La Berrichonne de Châteauroux Michel Denisot exprime ses "pensées" pour les proches du joueur.
Des problèmes cardiaques décelés en 2011
En 2011, au début de sa carrière professionnelle avec la Berrichonne de Châteauroux, des problèmes cardiaques avait été décelés chez lui. Christopher Maboulou avait dû raccrocher les crampons pendant deux ans avant d'obtenir un feu vert médical pour reprendre le cours de sa carrière.
Christopher Maboulou a disputé 29 matchs de Ligue 1 et 58 de Ligue 2 au cours de sa carrière. En janvier 2020, juste avant l'arrêt des championnats à cause du Covid-19, il s'était engagé pour une pige avec Thonon-Évian en Régional 1. Il n'avait pas prolongé avec le club haut-savoyard à la reprise des championnats l'été dernier.