Faits divers – Justice

Montfort-sur-Meu: la petite fille disparue a été retrouvée saine et sauve

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 6:45

Une fillette a disparu à Montfort-sur-Meu
Une fillette a disparu à Montfort-sur-Meu © Maxppp - maxppp

Une fillette de 10 ans avait disparu lundi soir à Montfort-sur-Meu, à l'ouest de Rennes, alors qu'elle se trouvait à l'IME des Ajoncs d'Or. Elle a été retrouvée en vie ce mercredi matin. Une centaine de personnes l'a cherchée toute la nuit.

Soulagement à Montfort sur Meu ce mercredi matin. La fille disparue va bien. Elle est revenue de sa fugue dans la nuit. Elle s'est installée dans la salle de détente au milieu des coussins.

D'importants moyens de recherches avaient été déployés mardi soir à Montfort-sur-Meu à côté de Rennes pour retrouver une petite fille de 10 ans. L'enfant  avait disparu vers 16h de l'Institut Médico-Educatif (IME) des Ajoncs d'or. Elle avait échappé à la surveillance du personnel de l'établissement.

Les recherches, lancées mardi soir à 20h avec un hélicoptère, des chiens spécialisés et une centaine de bénévoles dont des employés de la mairie, n'avaient rien donné le soir. Le bois Saint-Lazare, situé à côté de l'IME avait notamment été fouillé, tout comme un étang tout proche, mais en vain. Les recherches avaient repris mercredi matin au lever du jour. La fillette de 10 ans avait déjà fugué une vingtaine de fois de l'établissement.