Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Montpon-Ménestérol : arrestations après une série de cambriolages

Par

Les gendarmes ont arrêté un groupe de jeunes après une série de cambriolages en début de semaine. Plusieurs commerces ont été visités.

Le salon de coiffure Macri Coif rue Thiers a été cambriolé.
Le salon de coiffure Macri Coif rue Thiers a été cambriolé. - Google Street View

Un groupe de jeunes dont deux mineurs ont été placés en garde à vue ce jeudi 4 janvier après une série de cambriolages en début de semaine à Montpon-Ménestérol à l'ouest de la Dordogne. Ils ont été entendus par les gendarmes et devraient être déférés devant le parquet de Perigueux dans la journée de vendredi.

Publicité
Logo France Bleu

Caméras de vidéo-protection et police municipale en réponse à ces cambriolages

Ces derniers jours, au moins deux salons de coiffure et une pharmacie ont été cambriolés. Les voleurs sont repartis avec de modestes butins. Des voitures ont été dégradées. Ce n'est pas la première fois que les commerçants du centre-ville sont victimes de dégradations et de vols. La municipalité répond par l'installation de caméras de vidéo-protection et l'arrivée de trois policiers municipaux à moyen terme. Le maire de Montpon, Jean-Paul Lotterie dit comprendre l'insécurité dont se sentent victimes les commerçants.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu