Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Morbihan : contrôlés à 194 km/h et 209 km/h sur la nationale 165

Deux conducteurs ont été interpellés après avoir commis un très grand excès de vitesse sur la nationale 165 entre Auray et Lorient (Morbihan) ce dimanche 24 mai.

Moto de gendarmerie de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR). (Illustration) Moto de gendarmerie de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR). (Illustration)
Moto de gendarmerie de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR). (Illustration) © Radio France - Jean-François Fernandez

En ce pont de l'Ascension un peu particulier pour cause de déconfinement, les gendarmes étaient particulièrement nombreux sur les routes bretonnes ce week-end. Dans les Côtes-d'Armor, un homme a été contrôlé à 183 km/h au lieu de 110 sur la nationale 176.

Publicité
Logo France Bleu

Dans le Morbihan, lors d'un contrôle de vitesse mené dans le courant de l'après-midi ce dimanche 24 mai entre Auray et Lorient sur la nationale 165, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont interpellé deux automobilistes en très grand excès de vitesse.

Des appels de phare pour ouvrir la route

Un habitant de Caudan, au volant d'une Mercedes, a été contrôlé à 194 km/h sur cet axe limité à 110 km/h. Un Lorientais de 23 ans a lui été flashé au volant de son Audi S3, achetée depuis deux semaines seulement, à 209 km/h. Il a été vu en train de faire des appels de phare pour demander aux véhicules de lui ouvrir la route.

Les véhicules ont été saisis et les deux conducteurs voient leur permis suspendu pour une durée de cinq mois. Ils seront bientôt convoqué par la justice.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu