- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Faits divers - Justice
- Morbihan : contrôlés à 194 km/h et 209 km/h sur la nationale 165
Morbihan : contrôlés à 194 km/h et 209 km/h sur la nationale 165
Deux conducteurs ont été interpellés après avoir commis un très grand excès de vitesse sur la nationale 165 entre Auray et Lorient (Morbihan) ce dimanche 24 mai.

En ce pont de l'Ascension un peu particulier pour cause de déconfinement, les gendarmes étaient particulièrement nombreux sur les routes bretonnes ce week-end. Dans les Côtes-d'Armor, un homme a été contrôlé à 183 km/h au lieu de 110 sur la nationale 176.
Dans le Morbihan, lors d'un contrôle de vitesse mené dans le courant de l'après-midi ce dimanche 24 mai entre Auray et Lorient sur la nationale 165, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont interpellé deux automobilistes en très grand excès de vitesse.
Des appels de phare pour ouvrir la route
Un habitant de Caudan, au volant d'une Mercedes, a été contrôlé à 194 km/h sur cet axe limité à 110 km/h. Un Lorientais de 23 ans a lui été flashé au volant de son Audi S3, achetée depuis deux semaines seulement, à 209 km/h. Il a été vu en train de faire des appels de phare pour demander aux véhicules de lui ouvrir la route.
Les véhicules ont été saisis et les deux conducteurs voient leur permis suspendu pour une durée de cinq mois. Ils seront bientôt convoqué par la justice.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !