- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Des images de Daech publiées sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre (Morbihan)
Des images de Daech publiées sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre (Morbihan)
La gendarmerie de Vannes a ouvert une enquête pour apologie du terrorisme après la publication, ces derniers jours, de photos du groupe Etat Islamique sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre, commune élue village préféré des Français en 2016.

Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte par la gendarmerie de Vannes suite à un signalement sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre (Morbihan). Des photos de Daech ont été publiées sur la page Facebook de la commune il y a quelques jours, selon la gendarmerie, confirmant une information du journal Ouest-France.
Les photos ont été supprimées par l'administrateur de la page. Jean François Humeau, le maire de Rochefort-en-Terre, s'est refusé à tout commentaire.
Élu village préféré des Français en 2016
La commune est visitée par 25 000 personnes par jour depuis qu'elle a été élue "village préféré des Français" après l'émission de France 2 en 2016, et a reçu une nouvelle fois les honneurs sur TF1 en recevant le titre de "merveilleux village de Noël" le samedi 23 décembre.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.