- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Faits divers - Justice
- Morbihan : la police lance un appel pour retrouver les propriétaires de bijoux volés
Morbihan : la police lance un appel pour retrouver les propriétaires de bijoux volés
Le commissariat de Vannes a interpellé deux hommes le 26 mai 2022, en possession de 80 bijoux volés. Il lance un appel sur sa page Facebook pour retrouver les propriétaires d'une soixantaine de ces bijoux.

La police et la gendarmerie du Morbihan ont saisi 80 bijoux volés et ils recherchent les propriétaires d'une soixantaine d'entre eux. Le jeudi 26 mai 2022, les policiers avaient interpellé deux hommes pour vol par effraction dans un pavillon de Vannes. Ces nombreux objets de valeur saisis ont été retrouvés sur eux.
Le tribunal correctionnel de Vannes a condamné ces deux cousins, originaires de Nantes, ce mardi 31 mai. L'un, âgé de 62 ans et récidiviste, a écopé de deux ans de prison ferme. L'autre, d'une quarantaine d'années, est sanctionné d'une amende de 1 500 euros. Tous les deux sont interdits de territoire à Vannes, pendant 5 ans.
Quinze bijoux ont déjà été rendus aux propriétaires du pavillon où les suspects avaient été interpellés. Pour les objets de valeur restants, colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles, pendentifs et pièces de monnaie, la police de Vannes les a photographiés et a publié ces clichés dans un message sur sa page Facebook. Elle invite les propriétaires reconnaissant leurs bijoux à envoyer un mail à l'adresse ddsp56-csp-vannes-uab@interieur.gouv.fr .
Les forces de l'ordre morbihannaises ont constaté une recrudescence des vols de bijoux dans le département depuis environ six mois.