Faits divers – Justice

Morbihan : lors d'un contrôle routier, les gendarmes interpellent des voleurs avec un joli butin

Par Annaïg Haute, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu jeudi 3 novembre 2016 à 12:34

Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie © Radio France - Guillaume Chhum

Les gendarmes du Morbihan sont tombés il y a quelques jours sur une grosse quantité de matériel informatique, lors d'une banale opération de contrôle routier. Deux suspects ont été placés en détention.

Les vols se sont produits à Vannes et à Lorient. A chaque fois, ce sont les ordinateurs et du matériel informatique qui sont dérobés, dans des écoles, des mairies, mais aussi chez des particuliers. La Brigade de recherche et la cellule d'appui judiciaire de Vannes sont saisies.

Deux suspects sont interpellés au cours d'une vaste opération de gendarmerie qui a mobilisé trente militaires sur la commune de Marzan, dans le Morbihan, dans la nuit du 31 octobre. Au cours de ces contrôles nocturnes, les gendarmes interceptent un véhicule chargé de matériel informatique. Ils trouvent onze ordinateurs, deux vidéo-projecteurs, six téléphones portables, et du matériel multimédia.

Les deux hommes qui se trouvaient à bord ont été présentés au parquet de Vannes puis écroués respectivement à Nantes et Ploemeur, dans le Morbihan, pour recel et vols aggravés. Les victimes sont invitées à se faire connaître à la gendarmerie de Vannes.

Les gendarmes ont mis la main sur un gros butin. - Aucun(e)
Les gendarmes ont mis la main sur un gros butin. - Gendarmerie