- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Faits divers - Justice
- Morbihan : un miraculé de 17 ans au passage à niveau de Pluneret
Morbihan : un miraculé de 17 ans au passage à niveau de Pluneret
Jeudi soir, un jeune homme de 17 ans a franchi à moto le passage à niveau de Pluneret, à côté d'Auray, alors que les barrières étaient baissées. Il a été percuté par un TGV qui circulait entre Vannes et Lorient. Le mineur s'en sort miraculeusement avec une luxation de l'épaule.

A 17 ans, il survit après avoir été percuté par un train. Ce jeudi soir, vers 20h30, au passage à niveau de Pluneret, circule un TGV qui assure la liaison entre Vannes et Lorient. Les barrières du passage à niveau sont baissées. Pourtant, le jeune motard décide de les franchir.
Ce jeune conducteur double d'abord les voitures en enfilade qui attendent devant les barrières fermées. Il roule feux éteints à bord d'une 50 cm3 qui ne nécessite pas de permis moto. Il dépasse les barrières et est percuté par le TGV. Ce dernier circule heureusement sans passager et donc à une allure plus lente.
Convoqué à la gendarmerie
Le trafic ferroviaire est interrompu jusqu'à 21h15. Le jeune homme est pris en charge par les pompiers. Il va bien et a seulement une luxation de l'épaule. Le jeune conducteur sera entendu par les gendarmes pour avoir franchi les barrières du passage à niveau.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.