Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Morbihan : un petit garçon de 3 ans meurt après une chute dans un puits

Le drame s'est produit hier en fin de journée à Bubry, entre Hennebont et Pontivy, dans le Morbihan. Un petit garçon de 3 ans a fait une chute dans un puits. Il est décédé des suites de ses blessures.

Les pompiers sont intervenus vers 17h sur le lieu de l'accident
Les pompiers sont intervenus vers 17h sur le lieu de l'accident © Radio France - Jade Peychieras

Un petit garçon de 3 ans est mort hier en fin de journée après avoir chuté dans un puits. Selon les premiers éléments, il aurait échappé à la vigilance de ses parents, en week-end à Bubry dans le Morbihan. Les pompiers du GRIMP sont intervenus vers 17h mais l'enfant n'a pas survécu à ses blessures. "Un terrible drame" confirme le maire de la commune Roger Thomazo. Il était en déplacement mais est rentré ce samedi matin pour rencontrer les parents.

Publicité
Logo France Bleu

Les parents sont sous le choc, je pense qu'ils ne réalisent pas encore ce qu'il s'est passé. Le maire de Bubry Roger Thomazo

La famille était à Bubry pour retaper une longère. Ils sont originaires de Rezé en Loire Atlantique. Le petit garçon a échappé à leur vigilance dans le jardin de cette maison. Mais les parents ne l'ont pas vu tomber. 

Les parents l'ont cherché pendant plusieurs heures 

Ils l'ont cherché, en vain pendant près de deux heures avant d'appeler les gendarmes. Son corps a finalement été découvert au fond du puits qui se trouve dans la cour juste devant la maison. Un puits de 13 mètres, avec de l'eau au fond et protégé seulement par une planche en bois et quelques pierres. Le petit garçon était déjà décédé quand les pompiers du GRIMP l'ont remonté.   

Le parquet et deux adjoints étaient sur place dès hier soir, la famille a été hébergée  

Deux adjoints de la mairie de Bubry se sont rendus sur place hier, auprès de la famille, ainsi que les gendarmes du Morbihan et un représentant du parquet. Les parents et leur autre enfant âgé de huit ans ont été hébergés par des voisins la nuit dernière. 

Publicité
Logo France Bleu