Faits divers – Justice

Meurtre du quartier du Colisée à Nîmes : un suspect toujours en garde à vue

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère lundi 15 août 2016 à 19:09

C'est l'antenne nimoise de la SRPJ de Montpellier qui est chargée de l'enquête
C'est l'antenne nimoise de la SRPJ de Montpellier qui est chargée de l'enquête © Maxppp - xxx

Un homme de 32 ans est toujours en garde à vue ce lundi soir au commissariat de Nîmes. Il est suspecté d'avoir tiré sur un autre homme de 27 ans qui est décédé plus tard des suites de ses blessures. Les faits se sont déroulés dimanche dans un appartement du quartier du Colisée.

Les circonstances restent extrêmement floues. Seule certitude pour l'instant : les faits se sont déroulés sur fonds de grande quantité d'alcool.

À l'origine, il y aurait une rencontre entre le suspect, une de ses amies et la future victime. Elle se serait déroulé il y a une semaine peut-être dans un bar.

Les trois personnes auraient décidé de se revoir dans la soirée de samedi, lors de laquelle elles auraient manifestement beaucoup bu,  jusqu'aux alentours de 4 heures du matin.

Ensuite c'est le flou total.  Le suspect reconnait avoir tiré sur son rival, mais se serait défendu dans le cadre d'une bagarre dont le motif reste inconnu.

Une arme non létale

Autre interrogation : l'arme qui a été découverte dans l'appartement ne tire en principe que des projectiles en caoutchouc, qui ne peuvent pas tuer. Il faut donc savoir si elle a été trafiquée ou si c'est une autre arme qui aurait été utilisée et qui n'aurait pas été retrouvée.

L'autopsie qui doit être pratiquée ce mardi en dira peut-être davantage.

La femme qui se trouvait sur les lieux au moment des faits, elle, a disparu.

Quoi qu'il en soit, le suspect doit être déféré au parquet ce mardi. Il devrait être mis en examen pour meurtre.