- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mort d'un piéton à Metz : le chauffard en détention provisoire
Mort d'un piéton à Metz : le chauffard en détention provisoire
Le conducteur de la voiture qui a fauché et tué un piéton en plein centre-ville de Metz dans la nuit de vendredi à samedi a été placé en détention. Cet habitant de Creutzwald de 27 ans a été mis en examen pour homicide involontaire. Son passager a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.

Le chauffard de 27 ans qui a fauché un piéton dans la nuit de samedi à dimanche dort en prison depuis ce lundi. Dans la nuit de vendredi à samedi en voulant échapper à un contrôle de police, il a perdu le contrôle de son 4X4 BMW dans le secteur de l'Arsenal en plein centre-ville de Metz. Et dans une rue semi-piétonne il a fauché un Messin de 44 ans. La victime est décédée au CHR de Nancy. Interpellé samedi matin et placé en garde à vue après son contrôle alcoolémie positif, cet habitant de Creutzwald a été mis en examen pour homicide involontaire et placé en détention provisoire.
Le passager laissé libre
Le passager du chauffard, âgé de 32 ans avait aussi été placé en garde à vue. Egalement originaire de Creutzwald, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le piéton, un quadragénaire qui se promenait dans le centre-ville, n'avait pas de papier lors de l'accident. Il a été identifié grâce à son téléphone portable.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !