- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mort d'un SDF à Valence : le froid pas seul responsable
Mort d'un SDF à Valence : le froid pas seul responsable
Le froid n'est pas la seule cause de la mort de ce sans-logis, retrouvé sans vie à Valence, dimanche 25 février. C'est ce que révèlent les analyses toxicologiques pratiquées sur le corps.

La mort d'un SDF à Valence, dimanche dernier, n'est a priori pas due qu'au froid. Mike, 35 ans, a été retrouvé mort, sous le porche de l'Eglise Sainte-Catherine, avenue Victor Hugo.
Le parquet avait demandé des analyses de sang pour en savoir plus sur les causes du décès. Elles révèlent que le sans-domicile avait bu. Il présentait un taux d'alcoolémie important : 2,62 grammes d'alcool par litre de sang.
L'hypothèse d'une overdose envisagée
Il avait aussi consommé de la méthadone (un substitut à la drogue utilisé par les toxicomanes). Le taux mesuré était potentiellement létal, d'après l'expert, qui a aussi découvert la présence de différentes traces de médicaments dans les analyses sanguines.
L'expert évoque une overdose, une surdose "mixte" d'alcool et de méthadone, explique le procureur de la Drôme, Alex Perrin, qui a demandé une autopsie pour lever tous les doutes.
Il souhaite savoir si l'hypothermie n'a pas pu être un facteur aggravant. Les résultats sont attendus en fin de semaine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !