Faits divers – Justice

Mort d'une mère et son fils en Ardèche : probablement à cause du sèche-cheveux

Par Nathalie De Keyzer et Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 30 avril 2015 à 17:30

Voiture de gendarmerie.
Voiture de gendarmerie. © Maxppp

La piste accidentelle se confirme suite à la découverte mardi des corps d'une mère et de son garçon de six ans dans leur salle de bain à Marcols-lès-Eaux en Ardèche. L'autopsie oriente vers une électrocution.

L'autopsie pratiquée à Nîmes après la découverte mardi des corps d'une maman et de son fils de six ans à Marcols-lès-Eaux n'apporte pas de certitude absolue. Mais elle confirme l'accident domestique. Pas de coup, pas de trace de traumatisme. Il n'y a pas eu intervention d'un tiers dans ces décès. 

Accident électrique

La cause la plus plausible est une électrocution. La maman était probablement en train de sécher les cheveux de son garçon qui venait de sortir du bain. Il est mouillé. Elle tient le sèche-cheveux d'une main, elle passe l'autre sur la tête de son fils. Pour une raison encore inconnue, un court-cirucit se produit. Tous les deux sont electrocutés en même temps.

De nouvelles vérifications

Pour étayer cette hypothèse, le sèche-cheveux va de nouveau être expertisé pour vérifier si des fils dénudés n'auraient pas provoqué le choc électrique. Toute l'installation électrique de la maison va également être vérifiée car elle semblait en mauvais état.

Suite à cet accident mortel, la petite soeur de 3 ans était restée seule près des corps. C'est le papa en arrivant qui avait alerté les secours.