Faits divers – Justice

Mort d'une octogénaire à Nîmes : un suspect en garde à vue

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mercredi 3 août 2016 à 18:53

Les policiers ont interpellé le chauffard présumé très rapidement
Les policiers ont interpellé le chauffard présumé très rapidement © Maxppp - xxx

L'enquête est allée très vite. Lundi dernier, une vieille dame est décédée à Nîmes après avoir été renversée par une voiture en plein centre-ville. Le chauffard a pris la fuite. Un homme a été placé en garde à vue. Il devrait être déféré au parquet ce jeudi.

Le suspect est âgé d'une trentaine d'années. Ill a déjà été poursuivi pour des problèmes d'alcool au volant. L'homme a été placé en garde à vue mardi soir dans les locaux du commissariat de Nîmes. Garde à vue qui a ensuite été prolongée dans la journée de ce mercredi.

Le chauffard présumé doit être déféré au parquet ce jeudi en fin d'après-midi ou en début de soirée. Il devrait être mis en examen pour homicide involontaire et délit de fuite.

La victime était âgée de 82 ans - Maxppp
La victime était âgée de 82 ans © Maxppp - Nassira Belmekki

Les faits se sont déroulés lundi matin aux alentours de 10 heures, rue Bât-d'Argent, en plein centre de Nîmes. Une voiture qui roulait en marche arrière a heurté une dame de 82 ans. La malheureuse octogénaire a été traînée sur plusieurs mètres. Elle est décédée des suites de ses blessures dans la soirée.

Le conducteur du véhicule avait pris la fuite . La police avait lancé un appel à témoin pour tenter de le retrouver. C'est semble-t-il chose faite.