Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Jacques Chirac : une minute de silence observée à Châteauroux par une centaine de personnes

Par

Une minute de silence a été observée, sur la place de la République à Châteauroux, en hommage à Jacques Chirac. Une centaine de personnes étaient présentes pour ce dernier adieu.

Lydie Gerbaud, ancienne attachée de presse de Jacques Chirac, s'est exprimée au micro Lydie Gerbaud, ancienne attachée de presse de Jacques Chirac, s'est exprimée au micro
Lydie Gerbaud, ancienne attachée de presse de Jacques Chirac, s'est exprimée au micro © Radio France - Jérôme Collin

Ce lundi, en début d'après-midi, une photo de Jacques Chirac est installée devant la mairie de Châteauroux. À 15 heures, une centaine de personnes se sont rassemblées sur la place de la République pour rendre un dernier hommage à l'ancien président de la République, mort à l'âge de 86 ans. Une minute de silence a été observée suivie de quelques applaudissements.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a beaucoup de militants ou de sympathisants du parti Les Républicains. Tous saluent la disparition d'un homme d'exception. "Il était proche des gens, il aimait la France et les Français", explique une passante.

Le portait de Jacques Chirac, sur la place de la République à Châteauroux © Radio France - Jérôme Collin

Outre le maire de Châteauroux Gil Avérous, l'ancienne attachée de presse de Jacques Chirac a également pris la parole. Lydie Gerbaud a passé 20 ans aux côtés de l'ancien président de la République. Elle a assisté à son parcours politique, du début en tant que député de Corrèze jusqu'au palais de l'Elysée, en passant par la mairie de Paris et le poste de Premier ministre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu