- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mort de Kléony à Amiens : la petite a subi "un calvaire" selon le procureur
Mort de Kléony à Amiens : la petite a subi "un calvaire" selon le procureur
Après la mort de la petite Kléony, 4 ans, son beau-père et sa mère sont mis en examen à Amiens ce jeudi. Lui, pour actes de cruauté et barbarie ayant entraîné la mort. Elle, pour coups mortels et violences habituelles sur ses cinq enfants.

Le beau père de la petite Kléony à Amiens est mis en examen ce jeudi 29 novembre 2018 pour actes de cruauté et barbarie ayant entraîné la mort de la fillette de 4 ans. La mère de Kléony, elle, est mise en examen pour coups mortels et pour violences habituelles sur tous ses enfants. Tous les deux ont été placés en détention provisoire. La petite fille de 4 ans est morte samedi dernier à l'hôpital d'Amiens. Le procureur de la République d'Amiens a dévoilé ce jeudi les conditions dans lesquelles la petite Kléony a succombé à ses blessures après avoir subi "un calvaire". D'après les enquêteurs, la violence était habituelle et installée de la part de la mère et de son compagnon.
Kléony était devenue le "souffre-douleur" de son beau-père
Les violences ont commencé au mois de janvier 2018, quand le couple s'est formé. Très vite, les coups commencent à pleuvoir sur les quatre enfants les plus âgés de cette fratrie de cinq. Lors de sa garde à vue, le beau-père décrit des enfants turbulents, il explique son comportement par l’incapacité de la mère à élever ses enfants. Des violences qui vont monter crescendo pour atteindre leur paroxysme ces dernières semaines, après les vacances de la Toussaint : coups de poing, coups de pied, privation de nourriture, douche glacée, journée entière passée au coin ou séquestrée dans un placard. Les sévices se multiplient et tout y est prétexte.
Kléony est vite devenue le souffre douleur de son beau-père et 48h avant son hospitalisation, la fillette va vivre un calvaire selon Alexandre De Bosschère, le procureur de la république d'Amiens. Son beau-père aurait continuer à la frapper alors que son état de santé se dégradait. L'enfant de quatre ans aurait succombé à un violent traumatisme crânien sans doute dû à une projection au sol ou contre un mur. Son corps était recouvert d'ecchymoses.
Les aînés de 11, 12 et 14 ans n'étaient pas épargnés par ces violences perpétrées par le beau-père et la mère. La maman qui n'aurait, selon le procureur d'Amiens, jamais cherché à protéger ses enfants. Les plus grands ont été progressivement déscolarisés et jusqu’à la mort de leur petite sœur samedi dernier aucun n'avait encore osé parler.
Les quatre enfants ont été pris en charge par la justice. Les investigations se poursuivent.
Le beau-père encourt la réclusion criminelle à perpétuité. La mère risque 30 ans de réclusion criminelle.
Somme : l'info en continu
Somme : les plus consultés
À Amiens, la réintégration d'un enseignant de l'Université de Picardie Jules Verne fait des remous
France Bleu PicardieCour d'assises de la Somme : "C'est comme un meurtre de l'intérieur", décrit une victime de viols incestueux
France Bleu PicardieOnze sites de mémoire de la Grande Guerre inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dans la Somme
France Bleu Picardie