- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Cher
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mort du caporal Noyer : le renvoi de Nordahl Lelandais pour "meurtre" confirmé
Mort du caporal Noyer : le renvoi de Nordahl Lelandais pour "meurtre" confirmé
Une décision qui ne va pas dans le sens de la famille du caporal berruyer, mort en avril 2017. Pour les parents d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais avait prémédité son geste.

Nordahl Lelandais sera renvoyé devant la cour d'assises de la Savoie pour le "meurtre" d'Arthur Noyer. La décision prise par le juge d'instruction en charge du dossier le 19 juin a été confirmée. Le parquet général de Chambéry annonce qu'il ne fera pas appel de ce renvoi. Une décision qui ne va pas dans le sens de la famille du caporal berruyer, mort en avril 2017. Elle souhaitait que soit retenue la qualification d'"assassinat", c'est-à-dire un meurtre avec préméditation. Nordahl Lelandais encourt donc une peine moins lourde : jusqu'à 30 ans de prison pour un meurtre et non plus la perpétuité pour un assassinat.
Le procès de Nordahl Lelandais devrait se tenir en 2021.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !