Mort du joggeur à Hillion : la plainte pour mise en danger de la vie d'autrui est prête
vendredi 23 septembre 2016 à 11:30 Par Johan Moison, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel
Une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui sera déposée par deux associations de protection de l'environnement ce vendredi.
Hillion, France
Après la mort d'un joggeur le 8 septembre dans l'embouchure du Gouessant à Hillion et alors que le corps de la victime doit être exhumé pour procéder à une autopsie, les associations "Haltes aux marées vertes" et Sauvegarde du Trégor" déposent plainte ce vendredi après-midi au Tribunal de Grande Instance de Saint-Brieuc.
Dans le texte de la plainte, elles "constatent que c’est tout à fait délibérément que Messieurs les Préfets de Région Bretagne et des Côtes d’Armor ont mis en danger la vie de leurs adhérents et au-delà celle de tous les usagers du littoral et entendent par les présentes se porter partie civile contre eux, en leur titre et en leur personne".
Lire aussi : "ces algues vertes doivent disparaitre", dit Thierry Burlot, le vice-président du conseil régional de Bretagne.