Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort du policier Xavier Jugelé sur les Champs-Elysées : le parquet demande un procès aux Assises

Par

Le parquet national antiterroriste demande ce mardi un procès aux Assises pour quatre suspects impliqués dans la mort du policier Xavier Jugelé, tué sur les Champs-Elysées en 2017.

Une photo de Xavier Jugelé lors de l'hommage rendu au policier le 25 avril 2017 Une photo de Xavier Jugelé lors de l'hommage rendu au policier le 25 avril 2017
Une photo de Xavier Jugelé lors de l'hommage rendu au policier le 25 avril 2017 © Maxppp - Thibault Camus

Le parquet national antiterroriste a requis ce mardi un procès aux Assises pour quatre suspects après la mort du policier Xavier Jugelé le 20 avril 2017 sur les Champs-Elysées.

Publicité
Logo France Bleu

Ce jour-là, Karim Cheurfi, un Français de 39 ans déjà condamné par le passé pour tentatives de meurtres sur des policiers, avait tué par balles Xavier Jugelé. Il avait aussi blessé deux autres membres des forces de l'ordre avant d'être abattu.

L'attaque avait ensuite été revendiquée par l'organisation Etat islamique.

Les quatre suspects avaient été mis en examen en mai 2017 pour l'un d'entre eux, et en juin 2017 pour les trois autres. L'ADN de l'un d'entre eux avait été retrouvé sur le fusil d'assaut utilisé par Karim Cheurfi. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu