- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mort en embrassant le "cul de la Lionne" à Gérone
Mort en embrassant le "cul de la Lionne" à Gérone
Un touriste français de 75 ans est mort ce week-end à Gérone (Espagne) en voulant accomplir une tradition porte-bonheur.

A Gérone, un Français de 75 ans est mort ce week-end en voulant embrasser la statue de la Lionne. C'est une tradition porte-bonheur dans la ville catalane : il faut toucher ou embrasser les fesses de la statue, sur la place de l'église de San Feliu. Des dizaines de personnes se pressent chaque jour au pied de la statue pour accomplir ce geste.
L'homme a chuté de l'escalier sans rambarde qui permet d'y accéder. Il aurait glissé et serait tombé sur la tête. Le touriste faisait partie d'un groupe de touristes français venus visiter la ville. Il a été transporté à l'Hôpital Josep Trueta de Gérone, où il est décédé.
La municipalité de Gérone a décidé de retirer l'escalier de fer ce lundi matin. Il a été installé il y a une vingtaine d'années au pied de la sculpture, et devrait être remplacé par un accès plus sécurisé. La mairie dit vouloir "maintenir la tradition", mais en assurant la sécurité. Jamais un tel accident ne s'est produit autour de cette statue.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !