- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Mort mystérieuse d'une mère et de son fils après des symptômes d'intoxication alimentaire en Dordogne
Mort mystérieuse d'une mère et de son fils après des symptômes d'intoxication alimentaire en Dordogne
Une femme de 95 ans et son fils de 66 ans, originaires d'Abjat-sur-Bandiat en Dordogne, sont décédés à l'hôpital de Périgueux. Ils présentaient des symptômes d'intoxication alimentaire. Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête.

Le weekend du samedi 16 et du dimanche 17 octobre, deux habitants d'Abjat-sur-Bandiat, une mère et son fils, arrivent aux urgences de l'hôpital de Périgueux. Selon la procureure de la République de Périgueux, Solène Belaouar, interrogée par France Bleu Périgord, "ils présentaient des symptômes d'intoxication alimentaire". La mère âgée de 95 ans, est décédée rapidement après son hospitalisation. Le décès de cette femme âgée et malade n'avait alors pas éveillé de soupçons parmi le personnel.
Le fils de 66 ans meurt deux jours plus tard
Deux jours plus tard, le mardi 19 octobre matin, son fils âgé de 66 ans est lui aussi décédé. La direction de l'hôpital de Périgueux a donc décidé d'alerter le parquet. La procureure de la République a confié l'enquête à la brigade de gendarmerie de Nontron. La crémation de la vieille dame prévue ce mercredi a également été annulée.
Aucune piste n'est écartée
Les deux corps seront autopsiés lundi prochain à l'Institut médico-légal de Bordeaux. Selon la procureure de la République, aucune piste n'est écartée. C'est actuellement la pleine saison des cèpes, en particulier dans ce secteur du Périgord Vert. Mais selon Solène Belaouar, il n'y aurait pas pour l'instant, "d'indices qui incrimineraient des champignons".
Le premier adjoint Abjat-sur-Bandiat, Stewart Edwards, précise qu'il s'agissait d'une famille bien connue dans la commune. Le fils était photographe spécialiste du monde de l'athlétisme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !