Faits divers – Justice

Moselle : le corps découvert près de Thionville est bien celui d'Ana Lopes

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord dimanche 22 janvier 2017 à 10:39

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France

Le parquet de Luxembourg a confirmé l'identité de la jeune femme dont le corps calciné à été retrouvé lundi à Roussy-le-Village. Il s'agit bien d'Ana Lopes, une Luxembourgeoise portée disparue. Les causes de sa mort restent à déterminer.

L'autopsie et les analyses ADN ont levé les derniers doutes sur l'identité du corps calciné retrouvé lundi à Roussy-le-Village près de Thionville. Il s'agit bien d'Ana Lopes, Luxembourgeoise de 25 ans, résidente à Bonnevoie, et portée disparue depuis dimanche dernier. C'est le parquet de Luxemembourg qui, dans un communiqué, a confirmé l'identité de la victime.

Elle avait été retrouvée dans son propre véhicule, à quelques kilomètres seulement de la frontière franco-luxembourgeoise.

Le parquet du Grand-Duché indique que l'enquête pour établir les causes de sa mort "en étroite collaboration avec les autorités françaises poursuit son cours" . Les gendarmes de la section de recherche de Metz sont chargés des investigations. Une information judiciaire est ouverte.