Faits divers – Justice

Moselle: une fille de 17 ans poignardée à mort à son domicile familial

France Bleu Alsace et France Bleu Lorraine Nord jeudi 5 mars 2015 à 18:39

Le domicile de la victime, à Lorquin.
Le domicile de la victime, à Lorquin.

Le corps de la jeune fille lardé de coups de couteaux a été retrouvé mercredi par la mère à Lorquin, un village de 1.300 habitants en Moselle. Pour l'instant, les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune arrestation.

Une jeune fille de 17 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau , à son domicile familial, à Lorquin (Moselle). Pour l’instant, il n’y a eu aucune arrestation. Sa mère l’a trouvée mercredi soir dans la véranda. Elle rentrait de son travail - à Center Parks - un peu avant 19 heures quand elle a découvert la scène de crime.

"Cette famille est arrivée depuis le mois de septembre 2014, à Lorquin, explique le maire de la commune, Jean-Pierre Jully, c'est une famille qui habite dans un quartier assez paisible (…). Ce n'est pas une maison isolée."

Lorquin maire / SON

La jeune fille se trouvait à son domicile, puisqu’elle était scolarisée en Alsace encore en période de vacances scolaires. Quant au fils de la famille, un peu plus âgé, il était absent. Il travaille comme saisonnier dans les Alpes selon le maire. La mort de la victime a été constatée sur place par un médecin. Les gendarmes de Lorquin, de Sarrebourg, puis des enquêteurs de Metz ont investi les lieux. Les parents ont été d’abord pris en charge par des voisins, puis par une amie.

Les gendarmes n’ont pour l’instant arrêté personne. Aucune piste n'est écartée.

Carte de la Moselle. - Aucun(e)
Carte de la Moselle.